À propos de nous

La région économique Saint-Gall-Lac de Constance est le centre politique, économique et culturel de la Suisse Orientale. La diffusion de la culture et du savoir fait depuis toujours partie des compétences clés de la région. St.Gallen-Bodensee Tourisme contribue en tant qu’organisation à but non lucratif à ce que la ville de Saint-Gall et sa région soient perçues comme un site économique, un lieu de formation et un haut-lieu culturel où il fait bon vivre. En tant que gestionnaire d’une destination touristique, St.Gallen-Bodensee Tourisme se positionne dans les domaines

  • Congrès (puiser, transmettre et mettre en œuvre du savoir)
  • Culture et loisirs
  • Tourisme journalier

L’organisation contribue ainsi à la construction d’une identité locale et régionale et génère une plus grande valeur ajoutée.

St.Gallen-Bodensee Tourisme s’investit dans tous les projets et toutes les mesures susceptibles de renforcer le prestige et le rayonnement de la région. Dans ce but, l’organisation tisse des liens avec des entreprises ayant des objectifs similaires et soutient des projets déterminants pour la place économique grâce à ses compétences de base dans le domaine de l’organisation et du marketing. Parallèlement, elle s’investit aussi personnellement et financièrement dans la réalisation de projets, lorsqu’il s’agit de donner des impulsions positives au tourisme.

Mission

De concert avec nos partenaires et organisations voisines, nous fournissons une plus-value à nos hôtes et aux habitants de la région dans le but de les enthousiasmer pour notre région. Nous nous distinguons dans nos actions par notre écoute de la clientèle, notre présence sur le marché et notre leadership.

La clé de notre succès réside dans les efforts que nous déployons autour du personnel, une méthode de travail qui s’appuie clairement sur le modèle saint-gallois pour le management des destinations touristiques® ainsi que sur une mise à jour permanente et, si nécessaire, l’ajustement des structures touristiques. Des objectifs clairs, des hiérarchies plates et le partage des responsabilités et des compétences créent des conditions motivantes et favorisent un travail efficace.

Identité

St.Gallen-Bodensee Tourisme est une organisation de marketing et de vente qui joue un rôle de maître d'œuvre. Sa mission consiste en premier lieu à proposer des plateformes touristiques aux prestataires de tous horizons et à les aider à élaborer et optimiser leurs offres. Elle met l’accent sur une sélection de thèmes qui font partie de la stratégie de destination et sont intégrés systématiquement dans sa politique de marketing. Chaque thème est une occasion pour les prestataires de services de se positionner et de soumettre leurs offres. L’objectif principal de St.Gallen-Bodensee Tourisme est de parvenir à ce que les habitants et les visiteurs perçoivent la région de Saint-Gall et du Lac de Constance et la Suisse orientale comme un espace de vie et un site de vacances et d’affaires attrayant, authentique et intéressant. Dans cet esprit, nous attachons une très grande importance à nos principes et avons toujours conscience de l’image que nous reflétons.


Notre présence

Circonspection, esprit d’équipe, fidélité. Nous intégrons et ne rejetons personne. En équipe, nous déplaçons des montagnes. Nous pensons à long terme et entretenons des partenariats sans jeter nos principes par-dessus bord.

Simplicité, proximité. Notre style est décontracté, nous savons rire et nous amuser ensemble. Mais, s’il le faut, nous défions nos interlocuteurs tout en les traitant toujours avec respect.

Persévérance, acharnement, ténacité. Nous sommes des sportifs endurants et atteignons nos objectifs avec une bonne dose de persévérance. Nous ne perdons jamais de vue nos buts et ne pensons pas en termes de problèmes, mais de solutions.

Présence, souveraineté. Nous faisons preuve de confiance et de professionnalisme et n’avons pas peur d’occuper le devant de la scène. Nous usons d’arguments convaincants sans jamais être prétentieux.

Fierté. L’enthousiasme avec lequel nous représentons notre région est contagieux. Nous rayonnons une énergie positive sans paraître arrogants.

Modestie, robustesse. Nous avons des exigences élevées aussi bien envers notre environnement qu’envers nous-mêmes. Lorsque nous estimons ce qui est possible, nous restons toujours réalistes. Nous prenons les critiques au sérieux, mais pas personnellement.

Calme, discrétion, clarté. Nous avons les rênes en mains. Nous travaillons consciencieusement et aspirons à un maximum de qualité dans tout ce que nous faisons.

Nos principes directeurs

1e Nous sommes une organisation de marketing et de services et communiquons avec efficacité dans des marchés sélectionnés grâce à un mix marketing intelligent.

2e Nous rendons les prestations et offres de destination visibles et tangibles grâce à une gestion de produits efficace.

3e Nous n’avons pas de produits propres, mais opérons essentiellement comme une plateforme commerciale qui regroupe les produits et services des prestataires pour composer des offres de réservation. Les visites guidées de villes et les visites guidées à thème sont les seules à déroger à cette règle – ainsi que certaines offres relevant de la gestion d’événements.

4e Nous sommes très attachés à notre clientèle, mais aussi à la population locale. Toutes deux sont au centre des effort que nous entreprenons. En étant attentifs aux habitants de la région, nous en faisons de bons hôtes.

5e Nous prenons soin de l’environnement et l’utilisons toujours avec prudence.